Basket Monaco et Paris simposent, six équipes en tête du championnat_3

Euroligue, championnat, finale de Coupe .. Le calendrier démentiel du Paris Basketball dici la fin de saison

« Il s’est beaucoup battu, a approuvé Spanoulis, cependant nous devons tous faire mieux, les joueurs comme moi ». « On a imposé notre rythme, fait des +stops+, on a couru, trouvé des paniers faciles, c’est la base de notre jeu », a énuméré Nadir Hifi quand de l’autre côté l’arrière monégasque Terry Tarpey a pointé du doigt une défense « trop passive » et un jeu rapide adverse « mal géré ». Tour à tour, avec Hifi (18 pts), ils ont régalé leurs supporters et permis à Paris de creuser un écart monté parfois à 12 points avant la pause.

ALBA Berlin – AS Monaco, EuroLeague 2024-25

En vous inscrivant, vous acceptez que votre adresse e-mail soit utilisée pour recevoir des informations relatives à notre billetterie. En envoyant votre adresse, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Le Limoges CSP n’a pas à rougir de sa défaite à Paris ce dimanche soir …

Paris enchaîne en Betclic ELITE

  • Ses coéquipiers ont en effet montré de l’envie, alors que le groupe parisien se retrouvera fortement chamboulé à l’issue de la saison avec le départ annoncé de nombreux cadres tels que TJ Shorts ou Tyson Ward.
  • Il se retrouve donc au même niveau que l’Asvel, Strasbourg, Nanterre, Le Mans et Paris après un succès plutôt tranquille cependant agrémentée d’une frayeur en fin de match.
  • Pour obtenir vos billets et connaître les dernières actualités, rendez-vous sur le site officiel du Paris Basketball.
  • En clôture de la 7e journée du championnat de France de basket, les Limougeauds se sont inclinés sur le score de 115 à 93.
  • Parisiens et Monégasques se retrouveront dès mardi (20h30), toujours à l’Arena Porte de la Chapelle, pour le deuxième match de la série qui sacrera le meilleur des cinq rencontres.

Il faudra en profiter car les prochains jours – et semaines – s’annoncent aussi excitants qu’intenses. Shorts se sont évité un terrible match couperet en Euroligue vendredi soir. Certains critères d’ordre général comme la rentabilité du bonus d’entrée ou l’efficacité du service client ne sont pas pris en compte pour établir ce classement spécifique. L’hirsute meneur a récidivé à deux minutes du buzzer pour donner trois points d’avance à Paris (94-91).

Car avec cette qualification pour le grand 8 européen, le club de basket de la capitale vient d’ajouter entre trois (en cas d’élimination sèche en quart de finale) et sept matchs (en cas de présence au Final Four) à son planning déjà bien chargé. Encore engagés dans trois compétitions, les joueurs de Tiago Splitter, qui ont déjà 64 matchs dans les pattes, s’apprêtent en effet à en disputer entre 17 et 26 de plus d’ici la fin de la saison, le 24 juin. CompareBet vous présente un comparatif des bookmakers consacré à 100% aux paris sur le basket.

Si son catalogue de paris en basket reste correct, ce jeune bookmaker ne dispose d’aucun atout particulier et vous avez donc tout intérêt à vous tourner vers d’autres opérateurs plus ambitieux. Après ce premier coup parisien, la « Roca Team » devra se relever pour s’éviter un troisième match déjà décisif dans la Principauté, et surtout une saison sans trophée après les finales perdues en Euroligue et à la Leaders Cup. Alors qu’ils avaient fait le travail d’entrée (25-12 à la fin du premier quart-temps), les Monégasques de Matthew Strazel (21 pts à 4/7 à 3 pts) ont laissé à plusieurs reprises revenir le SQBB, avant-dernier du classement. Avec les victoires de Monaco et Paris dimanche à domicile de Saint-Quentin (92-84) et Limoges (115-93) en clôture de la 7e journée, six équipes affichent désormais le même bilan de cinq victoires en tête de l’Élite de basket.

Un déplacement périlleux pour les limougeauds, qui compte de nombreux blessés dans leurs rangs et ont fait appel aux jeunes espoirs en renfort. L’un des secrets du Paris Basket, qui figure parmi les plus petits budgets d’Euroligue (18,8 millions d’euros), est sa capacité à étourdir ses adversaires. À l’image de leur folle ascension dans la hiérarchie du basket français et européen, les coéquipiers de T.J. Shorts, meneur de poche (1,75m) survitaminé, ont pris l’habitude d’aller à mille à l’heure sur le terrain.

En l’absence de match nul, un pari sur l’équipe victorieuse ne comporte en effet que deux issues possibles. Vous avez donc 1 chance sur 2 de gagner (contre 1 chance sur 3 en football) mais les cotes sont en conséquence nettement moins attractives. Les mises spécifiques sur le rendement des joueurs comme le nombre de points marqués ou d’interceptions réalisées s’avèrent plus intéressantes. Le jeune Paris Basketball a poursuivi sa formidable moisson débutée il y a 16 mois avec son premier titre de champion de France en venant à bout (99-93), mardi 24 juin devant son nouveau casino en ligne bouillant public, du double tenant du titre Monaco, lors du dernier match de la finale (3-2). Le Limoges CSP joue sur le parquet de l’Adidas Arena à Paris ce dimanche soir (19h) en clôture de la 7e journée du championnat de France de basket. L’équipe de la capitale a même eu le ballon de la gagne, mais Justin Robinson, le meilleur Parisien depuis le début de la partie (22 pts, 5 passes décisives), a manqué son tir à 3 points complètement ouvert.

En attendant de retrouver un effectif complet, cette semaine encore il a fallu composer à l’entrainement précise le coach Dario Gjergja. « C’est lourd, mais je veux remercier les enfants, les joueurs espoirs. Ils essayent de faire quelque chose pour nous aider, mais ce n’est pas facile et le pire dans tout ça, c’est qu’on est obligé de faire jouer des gars beaucoup trop de minutes. » Ses coéquipiers ont en effet montré de l’envie, alors que le groupe parisien se retrouvera fortement chamboulé à l’issue de la saison avec le départ annoncé de nombreux cadres tels que TJ Shorts ou Tyson Ward. « Cette finale va se résumer à qui veut le plus », avait déclaré l’ancien de la « Roca Team » Yakuba Ouattara à la veille du grand rendez-vous, dont les hommes de la capitale espèrent sortir vainqueurs pour décrocher leur premier titre de champion. L’Euroleague est une compétition annuelle de basket-ball masculin avec les meilleures équipes européennes.

Depuis le début de la saison, Paris est l’équipe d’Euroligue qui tente le plus de tirs par match (67,7 en moyenne). Des tirs pris le plus souvent de manière très précoce pour mieux faire tourner les têtes de ses adversaires. Très populaire sur le football, ce style de pari présente moins d’intérêt en basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut